Movement ‘Rann Nou la Terre’
Le mouvement ‘Rann Nou La Terre’ ne compte pas baisser les bras. Ses membres n’ont pas manqué de critiquer les propos tenus par le ministre Steven Obeegadoo, et son comportement envers la communauté tamoule, la ‘Hindi Speaking Union’ et l’’Urdu Speaking Union’, les qualifiant de galimatias.
Devarajen Kanaksabee, contacté par téléphone, nous explique qu’une réunion s’est tenue au domicile de la famille Valayden à Stanley Rose-Hill, en présence de plusieurs invités. L’ancien ministre de l’Éducation, Armoogum Parsuramen, a, à travers son association, promis une aide financière de Rs 100,000 chacun au ‘Mauritius Tamil Cultural Centre Trust’ et à l’IMCA, en vue de la construction des deux centres culturels tamouls, révèle-t-il.
Le président du ‘Mauritius Tamil Council’ ajoute que le mouvement “Rann Nou La Terre” est bien parti pour organiser d’autres manifestations d’envergure, et compte mener la vie dure à ce régime corrompu au pouvoir, jusqu’à la récupération de la terre de la communauté tamoule au triangle de Réduit. « Nous ne comptons pas baisser les bras concernant nos droits », dit-il.
Concernant la promesse faite par le leader du PTr, Navin Ramgoolam, lors du congrès à Mare D’Albert à l’effet qu’il restituera le terrain au MTCCT une fois au pouvoir, Devarajen Kanaksabee réagit très positivement. « C’est une réaction que nous apprécions, car nous sommes dans une situation sans précédent. Nous espérons qu’une fois au pouvoir, il prendra en considération nos doléances et nous aidera à récupérer ce qui nous appartient », conclut-t-il.