‘Go Beyond With Africa 2022’

Objectif : Promouvoir Maurice en tant que plateforme d’investissement entre l’Afrique et l’Asie

NID Global Business Development Ltd, basée à Maurice, en collaboration avec Jet Age Nation Builders, une organisation du Nigeria, a tenu sa première conférence africaine à Maurice ce vendredi 18 mars 2022 à l’InterContinental Resort Hotel. Sous le thème « Go Beyond With Africa 2022 », la conférence a réuni des délégués de Maurice, des États-Unis, du Nigeria, du Zimbabwe, de Turquie, de Tanzanie, de Tunisie, de la République démocratique du Congo et du Kenya. L’objectif de la conférence était d’établir un réseau de jeunes en Afrique et à Maurice et de promouvoir Maurice en tant que plateforme d’investissement pour le commerce entre l’Afrique et l’Asie. Cette fois-ci, l’accent a été mis sur le ‘Youth Empowerment’ et les opportunités d’investissement en Afrique.

Azaad Khan Taher, le directeur-général de NID Global Business, a soutenu que le succès de cet événement a démontré que le secteur privé peut jouer un rôle important pour attirer les investisseurs étrangers dans la zone économique africaine. Selon lui, Maurice a ce qu’il faut en termes d’expertise pour aider de nombreux pays en voie de développement en Afrique à améliorer leur développement économique.

Tasleem Dilloo, le chairman de NID Global Business, a appelé nos jeunes à travailler dur et à croire en leurs rêves. Il a partagé son parcours personnel en tant qu’infirmier et entrepreneur, où il a fait preuve de persévérance pour atteindre ses objectifs.

Selon l’ambassadeur Young Pierro, de Jet Age Nation Builders, les problèmes des Africains doivent être résolus par les Africains en premier lieu. Il a appelé à l’autonomisation des jeunes pour qu’ils puissent contribuer au développement des pays africains. Avec le slogan « The Future Is Now », l’ambassadeur Young est convaincu que l’Afrique a tout ce dont elle a besoin pour se relever. Il a aussi parlé de la nécessité pour l’Afrique de s’unir pour un avenir meilleur du continent.

Outre d’autres intervenants mauriciens, dont le représentant de l’EDB et le ministre Soodesh Callichurn, la ministre zimbabwéenne Aplonia Munzverengwi, qui a fait le déplacement à Maurice, est également intervenu. Elle a présenté les opportunités d’investissement au Zimbabwe, et a lancé un appel au gouvernement mauricien et au secteur privé pour qu’ils participent au développement économique de son pays. Elle tient à inviter le gouvernement mauricien pour une visite officielle au Zimbabwe dans un proche avenir pour explorer les opportunités d’investissement et les possibilités d’accords bilatéraux.

La conférence s’est terminée par un dîner de gala avec des animations d’artistes mauriciens.