Incidents à la Gare Victoria : Le policier accuse Jérémie d’agression

Dans une déposition à la police de Line Barracks, le Caporal Naiko, impliqué dans un incident à la gare Victoria, hier, rapporte qu’il effectuait une patrouille en compagnie des constables Rabot et Mungur lorsqu’ils ont aperçu un dénommé Jérémie, âgé de 21 ans, qui fumait une cigarette en public.

Le Cpl Naiko explique qu’il s’est approché du jeune homme pour le verbaliser, mais le jeune lui a demandé de le laisser partir. Mais il a insisté pour que le jeune homme accompagne les policiers au poste de police de Line Barracks pour procéder à la vérification de son identité. Toutefois, le jeune homme aurait, selon le Cpl Naiko, pris ses jambes à son cou.  Il a ainsi été poursuivi et rattrapé par le constable Rabot quelques mètres plus loin.

Lorsque le jeune homme a été rattrapé, il a une nouvelle fois résisté aux forces de l’ordre. Selon le Cpl Naiko, Jérémie l’aurait frappé à trois reprises avec son coude et affirme avoir eu l’uniforme déchiré dans la lutte.  Selon la déposition du Caporal, une femme, soit la mère du jeune homme, se serait alors mise à lui tirer par la chemise.

Jérémie a finalement été conduit au poste de police de Line Barracks, où une charge provisoire de « assaulting a public functionary whilst on duty ».