Le collège DOHA organise une ‘Eid Cup’ et lance la ‘DOHA Sports Academy’

Jeudi dernier, la PTA du collège DOHA, en collaboration avec la direction de cet établissement, a organisé un tournoi de football, l’‘Eid Cup’, sur le terrain de la MFA. Ce tournoi avait pour but de lancer la ‘DOHA Sports Academy’ créée par la PTA, ainsi que de donner l’occasion aux jeunes passionnés de ce beau sport de montrer leur talent. Cet événement a réuni plus de 130 jeunes de différents âges, et les organisateurs ont exprimé leur satisfaction car les élèves ont eu un comportement exemplaire et ont tout donné sur le terrain dans l’esprit de compétition et de fair-play.

Dans cette optique, il y aura aussi la création de la ‘DOHA Football Academy’, avec à sa tête l’ex-entraîneur national Akbar Patel, avec le soutien d’autres entraineurs tels que Taleb Fatehmamode. D’ailleurs, plusieurs entraîneurs de la MFA étaient présents lors de l’événement, afin de détecter les joueurs talentueux.

M. Riad Hullemuth, le président de la PTA, a souligné que la ‘DOHA Sports Academy’ a pour but de promouvoir le talent des jeunes sportifs, et de les aider à se développer avec l’aide d’entraîneurs qualifiés. La ‘DOHA Sports Academy’ va lancer plusieurs disciplines sportives pour les garçons ainsi que pour les filles, afin d’assurer un encadrement pour ces jeunes qui ne veulent qu’être guidés, dans le but de s’améliorer et aussi prendre du plaisir à faire du sport. Le président de la PTA encourage les parents à pousser leurs enfants à faire du sport, car cela permet de transcender les barrières sociales, inculquer de la discipline et protéger les jeunes contre les fléaux de la société, tels que la cigarette ou la drogue. Le sport est un moyen de donner un nouveau souffle à la jeunesse mauricienne, a-t-il ajouté.

Les organisateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et vont organiser plusieurs activités dans les mois à venir. Un tournoi de foot est ainsi prévu en décembre et réunira différentes académies de foot à travers Maurice. Ces derniers ont aussi tenu à remercier la MFA, ainsi que tous les sponsors, tels que BN Aukin, Chantier Juman de Notre Dame, Junaid Udin ou encore l’Occep College, sans lesquels ce tournoi n’aurait pas eu lieu. Il y a aussi eu l’étroite collaboration et soutien du Conseil d’administration du collège DOHA, du manager de l’école M. Sadek Polin, et du recteur M. Osman Jambocus.