Le domicile de Donald Trump à Mar-A-Lago perquisitionné par le FBI pour des documents secrets

L’ancien président américain Donald Trump a dénoncé, lundi, un “raid inopiné” mené contre sa propriété de Mar-a-Lago en Floride, le qualifiant de “mauvaise conduite des procureurs” et d'” instrumentalisation du système judiciaire.”

“Rien de tel n’est jamais arrivé à un président des États-Unis auparavant”, a déclaré l’ancien président dans un communiqué.

“Quelle est la différence entre ceci et le Watergate, où des agents se sont introduits dans le Comité national démocrate ? Ici, à l’inverse, les démocrates se sont introduits dans la maison du 45e président des États-Unis”, a-t-il ajouté, faisant ainsi un parallèle entre le cambriolage dans les bureaux du Comité national démocrate dans le complexe du Watergate à Washington D.C en 1972, et la perquisition officielle approuvée par les forces de l’ordre et les autorités judiciaires dont a fait l’objet sa résidence.

Bien que ce soit la première fois dans l’histoire que le FBI fasse irruption au domicile d’un ancien président américain, Donald Trump n’est pas le premier président des États-Unis (ancien ou en exercice) à faire l’objet d’une enquête du FBI.

Certains de ses prédécesseurs ont fait l’objet d’une enquête du FBI, mais tous étaient en fonction au moment des faits et n’étaient pas de simples citoyens.

SOURCE : AA