Nando Bodha sollicité pour donner des details sur les dépenses encourues par son ministère
Le Supplementary Appropriation Bill, représentant une somme additionnelle de Rs 1,7 milliard (par rapport au Budget 2014 a été voté, mardi, à l’Assemblée nationale. Ces chiffres concernent principalement les ministères des Infrastructures publiques, de la Sécurité sociale et du Logement et des Terres ainsi que la Commission électorale.
Une somme supplémentaire de Rs 510 millions a été soumise au ministère de la Sécuritésocialeet ce pour le paiement des prestations sociales quand la pension des personnes âgées, des veuves et des invalidessont passée à Rs 5 000 par mois. Le ministère du Logement et des Terres a fait des dépenses de Rs 756 millions. Cette somme a été utilisée pour l’acquisition des terres relative à des projets tombant sous le Road Decongestion Programme comme la route Terre Rouge – Verdun et la Ring Road.
Il faut aussi dire que le ministère des Infrastructures publiques a encouru des dépenses supplémentaires de Rs 277 millions. Lors du ‘committee stage’ du Supplementary Appropriation Bill, le Chief Whip de l’opposition, Mahen Jhugroo, ainsi que les deputés de l’opposition à savoir Rajesh Bhagwan, Reza Uteem, Alain Ganoo et Raffick Sorefan ont sollicitéle ministre de tutelle pour connaître des détails concernant les dépenses additionnelles.
Nando Bodha a répondu que des travaux au niveau des drains ont dû être entrepris en urgence eu égard aux des inondations de 2013. Il a également laissé entendre que les travaux n’avaient pas été supervisés comme il le fallait pendant ce temps. A ce sujet, il a fait ressortir qu’une enquête est encours. En ce qui concerne la construction des routes, le Construction Industry Development Board, le Harbour Bridge et les contracteurs sollicités pour certains projets, il a déclaré qu’il déposera une liste à l’Assemblée nationale.