Faisant l’objet de messages menaçants
L’épouse du journaliste Murvin Beetun, a consigné une déposition à la police de Floréal, hier. Elle était accompagnée de son homme de loi, Me Khushal Lobine. Cela fait suite à des messages menaçants qu’elle dit avoir reçu sur Messenger. « To missié pe fatigue nou. Nou pou viole toi. Nou pou filmé toi et fer clip pornographique lor toi. Nou pou plante la drogue kot toi »… C’est en substance les menaces reçues par Neevedita Beetun. Craignant pour sa sécurité, elle demande à la police d’ouvrir une enquête.
Ces menaces et intimidations interviennent dans le sillage des incidents survenus pendant et après l’émission « Radar Lepep » sur Top FM le 14 juin dernier et où participait l’ASP Ashik Jagai. Se confiant sur sa page Facebook dimanche dernier et ensuite sur les ondes de Radio Plus vendredi, Murvin Beetun a expliqué avoir été menacé par des hommes de la SST et d’autres individus dans les locaux de la station de radio.
Ces incidents sont survenus alors que l’émission avait été interrompue, suivant des divergences avec les avocats Samad Goolamaully et Ashley Hurrhangee, également présents comme conseillers pro-bono de l’ASP Jagai sur le plateau. Murvin Beetun a expliqué qu’il a fallu l’intervention du directeur de Top FM, Kris Caunhye, pour calmer les choses. Le journaliste a d’ailleurs logé une ‘Precautionary Measure’ au CCID à cet effet. Sérieusement affecté par ce qu’il a vécu, Murvin Beetun a été contraint de prendre un congé de maladie, n’étant pas en état de pouvoir travailler.