Mécontents que leur requête pour que le Parlement soit ajourné à 17h aujourd’hui, les députés musulmans de l’opposition ont quitté l’hémicycle peu avant 18h. Shakeel Mohamed, chef de file du PTr à l’Assemblée nationale, parle d’une «grosse déception ». Il se dit «choqué, voire très déçu que le Premier ministre a refusé d’accéder à la demande des députés musulmans. Shakeel Mohamed dit espérer que le chef du gouvernement ne décide pas de renvoyer la séance parlementaire de mardi prochain même si la fête Eid est célébrée lundi. «Qu’il n’utilise pas l’Eid comme une excuse pour se sauver de la PNQ de mardi », dit-il.
Reza Uteem du MMM dénonce aussi la «mauvaise décision » du Premier ministre. «Il est bien dommage que le gouvernement et la Speaker n’ont pas accepté notre requête en cette nuit aussi importante et spéciale pour les musulmans. Les débats budgétaires sont importants mais il n’y avait aucune urgence pour empêcher les fonctionnaires musulmans de pouvoir prier en cette nuit spéciale. C’est un véritable manque de respect pour la communauté musulmane ».
Les deux députés sont rejoints par Salim Abbas-Mamode du PMSD. Il abonde dans le même sens. «C’est désolant ! Ils doivent respecter la religion d’autrui. C’est une nuit sacrée et spéciale pour nous et nous souhaitions que les fonctionnaires en service ce soir puissent aussi en bénéficier ».