Manifestation pacifique des pêcheurs : « Nou fine assez souffert ! »

Une manifestation des pêcheurs devant les locaux du ministère de la Pêche s’est tenue le jeudi 14 juillet 2022. C’est le ras-le-bol des pêcheurs qui expliquent qu’ils ont marre que le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, continue de faire la sourde oreille face à leurs doléances.

« Depi 20 ans pesser souffert », « bizin donne pesser subsides’ », pouvait-on lire sur les pancartes des pêcheurs, qui étaient en compagnie de leur porte-parole, Judex Rampaul, ainsi que des membres de leurs familles, qui se sont aussi exprimés ce jour-là. Les pêcheurs déplorent un manque de considération de la part du gouvernement concernant leurs conditions de travail. Ils affirment ainsi que malgré plusieurs rencontres et lettres adressées au ministre concerné, rien n’a été fait jusqu’ici. Les pêcheurs déplorent aussi que malgré les mesures qui ont été annoncées dans le budget de l’année dernière et de cette année-ci, aucun changement n’a été apporté pour améliorer leurs conditions de travail.

Judex Rampaul dénonce le fait que « la communauté des pêcheurs a été abandonnée par le gouvernement. « Avec la cherté de la vie, c’est difficile pour les pêcheurs de joindre les deux bouts. Nous sommes dans une situation noire », ajoute-t-il. Il soutient les pêcheurs continueront à lutter jusqu’à ce que leurs voix soient entendues par le ministère de la Pêche et que des décisions soient prisent par le gouvernement afin de trouver des solutions équitables.

Judex Rampaul devait aussi annoncer une série d’activités si rien n’est pas fait dans les plus brefs délais.