Elle a seulement 16 ans. Pourtant nous sommes surpris de voir ses doigts manipuler avec aisance  la pâte pour la fabrication de succulents gâteaux. Mushrah Mamally, une habitante de Plaines des Papayes s’est fait une belle réputation dans sa localité et les villages alentour.

La pâtisserie a toujours attiré cette jeune adolescente. Toute petite, Mushrah avait un penchant pour l’art culinaire passant son temps dans la cuisine en jouant avec les ustensiles, nous raconte sa mère qui ressent une fierté légitime devant le succès de sa fille. Depuis qu’elle a onze ans, la jeune fille s’investit davantage dans la cuisine.

A 15 ans, elle s’inscrit pour une cours de pâtissière chez Chef Zulfekar Ali Academy à Mesnil. Simultanément, elle poursuit ses études en SC. Une année de dur apprentissage de base dans la pâtisserie. Le 18 juin 2020, Mushrah fera son baptême du feu en confectionnant un gâteau d’anniversaire pour son frère ainé. En presqu’une année l’adolescente se perfectionne dans cet art gastronomique. Elle innove et se passionne davantage dans la confection des gâteaux. Elle se fait vite une fidèle clientèle.

Mushrah se met surtout au goût des gâteaux très demandés tels macaron, tarte aux fruits et à la banane, cupcake, naan. Pour le moment, elle reçoit des commandes de toutes parts, bien qu’elle rêve d’ouvrir sa propre pâtisserie dans un proche avenir, grâce à l’aide et au soutien de ses parents. Si sa mère la guide pour la décoration des gâteaux, son père s’arrange pour la packing et le financement en cas d’une grosse commande.

Cette année Mushy Corner’s met à la disposition de ses clients des Eid Packs dont la livraison se fera uniquement dans la région nord.

Une adresse à retenir…