Navin Ramgoolam : « Une alliance post-électorale entre le MSM et le MMM »

Le leader du PTr, Navin Ramgoolam a rappelé les enjeux des prochaines élections générales lors du congrès de l’Alliance Nationale à Rose-Belle ce samedi 2 novembre.

 « Ene koter ena mafia la drogue, gambling, scandales, corruption, ek lot koter en lekip ki ene melange bann jeunes et bann saki ena lexperience, ki pe donne en nouvo lespwar », a lancé Navin Ramgoolam. Il devait énumerer les plus récents scandales du régime, notamment le film flop Serenity, le ‘Maradivagate’, les menaces du gouvernement à l’encontre d’un journaliste de TOP FM et l’inaction du Commissaire de police. Le leader de l’Alliance Nationale a ajouté : « Deza Pravind Jugnauth line rant par limpost, lakwizin ki p diriger. »

En ce qui concerne Paul Bérenger et le MMM, le leader de l’Alliance Nationale maintient qu’il n’a aucune chance d’être elu. Il demande à l’électorat de ne pas voter pour le MMM parce que cela représenterait un vote pour le MSM. Navin Ramgoolam souligne qu’une négociation a été faite entre SAJ et Paul Bérenger pour une alliance définitive après les élections. Il a aussi fait une virulente sortie contre Mahen Seeruttun, à l’effet que « c’était l’un des plus mauvais ministres de l’Agriculture qu’on a jamais eu. »

Navin Ramgoolam a énuméré les mesures phares de son manifeste électoral de son parti :

À noter que les candidats de l’Alliance Nationale au no 11 sont : Rajesh Jeetah, Ashley Ramdass et Mila Ramlochun-Bunwaree.