PMSD : Deux députés sur la sellette, ayant été appâtés par le MSM   

Trois membres du PMSD, dont deux députés actuels issus d’une certaine communauté à laquelle le gouvernement fait les yeux doux à l’approche des élections générales, sont dans le collimateur du parti. Selon certaines informations, ces trois membres auraient été acquis à la cause du MSM. Et pour cause ! Un « blue-eyed boy » à l’hôtel du gouvernement aurait joué le tout pour le tout afin d’acquérir la fidélité de ces trois membres de la basse-cour bleue. L’envoyé spécial du gouvernement aurait réussi son coup en quelques tours de main, non sans les avoir graissé généreusement les pattes à travers des prêts, des contrats et des postes lucratifs.

Ce dernier s’est d’abord assuré de rallier une élue bleue en facilitant un prêt de Rs 75 millions que celle-ci a contracté auprès de la MauBank pour l’acquisition de deux bateaux de pêche, dont l’un est prénommé Mayura. Un autre élu de la région port-louisienne, qui avait déjà eu des différends avec la direction du parti, aurait, lui, obtenu de juteux contrats pour la construction des maisons à travers une compagnie interposée, telle une manne tombée du ciel. Dans le cas du troisième membre, ancien nominé politique et président d’une association oeuvrant dans le secteur des TICs, un poste de consultant lui aurait été offert pour plusieurs projets décrochés par un proche du gouvernement.

Ces trois membres du PMSD auraient perdu l’estime du leader depuis que celui-ci ait été mis au parfum de ces manigances. Il aurait d’ailleurs fait comprendre à son entourage que les trois « vendères » n’obtiendraient pas d’investitures sous la bannière du PMSD lors des prochaines élections.