Ses deux camarades indépendants, Zouberr Joomaye et Joe Lesjongard, ont rejoint le MSM et ainsi élargi les rangs de la majorité à l’Assemblée nationale. Raffick Sorefan, lui, est resté à quai. Mais de jour en jour, la rumeur qu’il va rejoindre lui aussi le MSM s’intensifie et hier matin, on apprend que le député correctif de La Caverne/Phoenix aurait même fait une demande d’adhésion au parti de Pravind Jugnauth.
Une information démentie par le principal concerné lorsque nous lui avons parlé hier après-midi. Même s’il ne dément pas un rapprochement avec le MSM, Raffick Sorefan dit attendre encore pour faire le grand saut.
« Je suis en contact avec Pravind Jugnauth et cela avant même qu’il ne soit nommé Premier ministre. Il y a beaucoup de rumeurs me concernant mais, moi je n’ai pas encore pris une décision. J’attends pour voir l’évolution des choses », dit le député indépendant. Interrogé sur le temps de réflexion qu’il s’est accordé avant de prendre une décision, Raffick Sorefan nous a dit ceci : « J’attends la rentrée parlementaire pour me fixer ! »