Ramnarain prévoirait finalement un grand déballage

Stag Party : Après avoir fait valoir son droit au silence

Après avoir passé une semaine en détention policière et quelques jours à l’hôpital, Rajesh Ramnarain a retrouvé la liberté conditionnelle mercredi dernier, après sa comparution devant la cour de district de Port-Louis. N’ayant pas bénéficié de l’immunité qu’il avait demandée, il avait fait valoir son droit au silence durant son interrogatoire, bien que confronté à plusieurs évidences qui sont en possession de l’ICAC, d’autant que, selon nos informations, les enquêteurs disposent d’un dossier solide contre lui.

Il se pourrait toutefois qu’il y ait des surprises, car selon certaines sources, il pourrait faire qu’il fasse un ‘statement’ à la fin de son interrogatoire, qui devrait survenir d’ici environ deux semaines. Il y ferait alors le grand déballage. L’équipe légale de Rajesh Ramnarain n’écarterait ainsi pas la possibilité de faire une nouvelle demande d’immunité auprès de l’ICAC, tout en sollicitant également le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP). Jusqu’ici, il est la seule personne à incriminer les protagonistes de cette affaire, incluant le ministre Maneesh Gobin et le PPS Rajanah Dhaliah.

Selon l’acte d’accusation, Rajesh Ramnarain aurait touché Rs 2,9 millions de la part d’Ajay Kumar Jeetoo, une somme que ce dernier a prise de Keegan Etwaroo pour la remettre à l’ex-chairman du SIT, afin de faciliter la signature d’un bail concernant un terrain de 250 hectares à proximité de Grand-Bassin. Si Ramnarain va de l’avant avec son ‘statement’, on pourra alors s’attendre à de gros développements, estiment les proches de l’enquête.