[Relogement des marchands du Ruisseau du Pouce à la gare du Nord] La version du Lord-maire contestée

Les marchands opérant au Ruisseau du Pouce ont eu une réunion importante le mercredi 16 mai 2024 avec le Lord-maire de Port-Louis, Mamode Issop Nurjurally, et des conseillers municipaux, en présence de leur avocat, Me. Nabiil Kaufid. Cette rencontre s’est tenue à la municipalité et avait pour but de trouver une solution de relogement pour les marchands. Une autre rencontre est prévue pour décider de la marche à suivre.

Dans une déclaration à la presse, le Lord-maire a indiqué que les marchands avaient accepté d’être transférés à la gare du Nord. Cependant, ces derniers ne l’entendent pas de cette oreille. En effet, ils nient avoir accepté une telle proposition. Ils concèdent avoir fait plusieurs propositions, parmi lesquelles figurait la gare du Nord, mais à aucun moment, disent-ils, ils n’ont accepté de s’y installer.

Ils déclarent qu’ils seraient ravis de se rendre à la gare du Nord si les conditions sont conformes, et expliquent avoir demandé d’effectuer une visite avant de conclure un accord. « Nous pas finn dire ki nous accepter pour ale la gare le nord. Nous in dire nou pou ale gete place la lerla nous pou decider », disent-ils, contrairement à ce que le Lord-maire a déclaré.

Les autres lieux proposés par les n’ont pas été agréées par les autorités pour des raisons diverses.