Les élèves qui ont pris part à des formations culinaires et l’application de mehendi ont reçu leurs certificats le samedi 3 février à la salle de réception de Bayt-Ul-Nur. Des personnalités ont honoré la cérémonie de leur présence, notamment le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, l’ex-président de la République, Raouf Bhundun, le député Shakeel Mohamed et Dana Chengen, le président de Macoss, entre autres.
Le président de la Muslim Youth Federation(MYF), Raffique Santally a tenu à remercier tous les participants, les enseignantes et les sponsors pour leur dévouement et leur volonté pour la tenue des cours. « Nous croyons sur l’autonomisation de la femme est c’est notre devoir de les encadrer, de leur donner cette chance pour dépasser les espérances », a-t-il fait ressortir.
De nombreux élèves ayant participé à ces activités ont reçu leur certificat attestant de leur fin de formation. « C’est une immense joie de recevoir ce certificat. J’espère que ça va m’aider dans le futur pour trouver un emploi », se réjouit Wardah.
Wardah, qui a étudié jusqu’à la Form III et qui a mis fin à sa scolarisation faute de moyens, a eu l’opportunité d’apprendre davantage durant le cours culinaire, une passion qu’elle a eue depuis toute petite.
La MYF accueille chaleureusement toutes les personnes de différentes communautés à venir s’inscrire à ces cours de formation visant à promouvoir l’autonomisation des femmes dans le monde actuel.