Rencontre officielle RM-Ambassade des États-Unis : Le dossier des Chagos évoqué

Des membres du Rassemblement Mauricien (RM), dont le leader, Nando Bodha, le président du parti, Stephan Beeharry, ainsi que le secrétaire-général Zila Khodabux, ont rencontré la chargée d’affaires de l’Ambassade des États-Unis le mercredi 10 novembre. 

Les discussions ont été axées sur les valeurs et les principes communs que l’île Maurice partage avec les États-Unis, mais aussi sur la bonne gouvernance et la démocratie. Nando Bodha en a profité pour présenter les éléments clés de son « projet de société ». Les développements récents, liés au dossier des Chagos, dans le nouveau contexte géopolitique dans la région Indopacifique ont également été évoqués. 

Nando Bodha est d’avis que le dialogue constructif entre toutes les parties concernées est primordial pour trouver une solution à la question de souveraineté. Parmi les officiels de l’Ambassade des États-Unis présents à la rencontre étaient Andrew Kelly, chef politique et économique, Mike Elkin, responsable du desk politique et Thomas Kohl, chef de mission-adjoint.