Stacy Ackbar :« Je ne comprends plus rien… »

Stacy Ackbar, âgée de 19 ans, affirme avoir porté son bébé dans son ventre pendant plusieurs mois. Elle maintient aussi qu’elle avait effectué plusieurs échographies qui avaient même déterminé le sexe de l’enfant à naître, soit une petite fille. Les membres du personnel de l’hôpital Bruno Cheong à Flacq maintiennent, eux, qu’elle n’avait jamais été enceinte…

Stacy Ackbar, 19 ans et habitant Montagne-Blanche, affirme être tombée enceinte pour la première fois en juin 2022. Elle et son mari se voyaient déjà en futurs parents et avaient déjà entamé les préparatifs pour accueillir le nouveau-né.

Vers le 1er février, éprouvant des douleurs, elle s’était rendue à l’hôpital le plus proche de chez elle, soit l’hôpital Bruno Cheong à Flacq, pour y accoucher. Elle maintient aussi qu’elle saignait et elle avait perdu ses eaux. Selon elle, on l’aurait endormie le même jour pour pratiquer une césarienne.

Mais à son réveil, une surprise de taille l’attendait. Les membres du personnel de l’hôpital lui ont indiqué qu’elle ne portait aucun enfant dans son ventre et qu’elle n’avait jamais été enceinte. « J’ai été anéantie par cette nouvelle », nous dit Stacy.

Stacy maintient qu’elle a subi des échographies dans le ‘Community Health Centre’ de sa localité, à l’hôpital Bruno Cheong, et aussi dans un centre médical privé tout près de chez elle. Elle insiste aussi que ces échographies avaient fait état de sa grossesse et avaient même déterminé le sexe de l’enfant à naître.

« Si je n’étais pas enceinte, alors pourquoi mon ventre était-il devenu gros ? » assène-t-elle, nous montrant les photographies de son ventre rond. « Pourquoi tous ces traitements au ‘Community Health Centre’ ? Qu’en est-il de toutes ces échographies ? Je ne comprends plus rien », nous dit-elle. « J’ai envie de savoir ce qui s’est passé et où est mon enfant ? Si le bébé est mort, je demande à l’hôpital de me le rendre pour que je puisse l’enterrer », ajoute-t-elle. Elle nous explique aussi qu’elle compte saisir la justice si elle n’obtient pas d’explication satisfaisante de la part des médecins de l’hôpital Bruno Cheong.

S’agit-il d’un cas de grossesse nerveuse ou de fausse grossesse ? Les membres du personnel de l’hôpital essaient-ils de dissimuler quelque chose ? Affaire à suivre…