Un ouvrier indien tabassé par son patron

 

Un ouvrier indien se retrouve admis à l’hôpital Victoria, Candos depuis le dimanche 13 décembre, cela après avoir été tabassé par son patron pour un affaire de bouteilles de boissons alcoolisées, nous dit-il.

Bholanath Jana, 26 ans est à Maurice depuis 3 ans et travaille dans une bijouterie à Rose-Hill. Les relations qu’il entretenait avec son patron étaient toujours au beau fixe, nous fait comprendre Bholanath Jana. Mais l’arrivée d’un nouvel employé, un de ses compatriotes, aurait terni ces relations.

Selon lui, son patron a remarqué des bouteilles d’alcool dans le dortoir où il réside en compagnie d’autres employés. C’est le nouvel arrivant qui aurait fait croire au patron que les bouteilles appartenaient à Bholanath. Mais un troisième ouvrier, à Maurice depuis 7 ans, n’aurait pas digéré le fait que le nouvel employé a menti et il l’a agressé. Après une énième discussion entre l’employeur et sa nouvelle recrue, l’employeur s’en est pris à Bholanath et l’aurait frappé.

Grièvement blessé, Bholanath s’est rendu au poste de police avant de se rendre à l’hôpital Victoria pour se faire soigner. Il veut à tout prix retourner dans son pays, mais selon lui, son patron refuse de l’y renvoyer.