[Vallée-des-Prêtres] Les habitants dénoncent une série de vols, le poste de police toujours en construction

Plus d’une dizaine de vols a été recensée en l’espace de deux semaines à Vallée-des-Prêtres. La crainte gagne les habitants, surtout les personnes âgées qui restent à la maison. Durant la semaine écroulée, deux individus ont volé la chaine en or d’une dame de 70 ans. Ils l’ont suivie jusqu’à son domicile à Chemin Apollo pour commettre leur forfait. La valeur estimée du butin est de Rs 75 000.  « Ce ne sont pas les gens du quartier qui volent ! Nous nous connaissons tous ici. Les habitants de Vallée-des-Prêtres vivent comme une grande famille. Ce sont des gens de l’extérieur qui viennent voler dans notre quartier », dit S.J., une habitante de Vallée-des-Prêtres.

Un autre spot est très prisé des voleurs : le parking du supermarché DreamPrice. Dans une vidéo mise en ligne par des internautes, on peut voir des hommes cagoulés forcer des voitures en toute impunité. Pour Jessen Chandramudy, l’insécurité devient une problématique grandissante dans la région. « Nous faisons face à des vols qui deviennent de plus en plus fréquents. Nous avons demandé depuis 2019 un poste de police pour Vallée-des-Prêtres. En 2023, les autorités nous ont informés que le projet prendra fin dans six mois, or bientôt 10 mois se sont écroulés, et le futur poste de police de Vallée-des-Prêtres est toujours en construction. Nous voulons que les autorités introduisent le ‘Bike Patrol’ entre temps pour diminuer les vols dans les coins et recoins du quartier », plaide l’habitant de l’endroit.

A.N., habitant de Caro Lalo, déplore l’absence des députés de la circonscription No 4 sur le terrain. « Dernier fois ti trouv zot, zot ti pe distribuer poubelle ! ». Selon lui, des démarches vont être entamées pour rencontrer les forces de l’ordre, car la situation s’aggrave. Plusieurs autres personnes ont été agressées durant la semaine écroulée. Le fils d’un boulanger a été victime d’un vol à l’arraché près du pont Marjolin, dans un chemin qui mène vers Cité la Cure. Des malfrats lui ont dérobé ses effets personnels et une somme d’argent. Selon les témoins, ce genre de vol devient de plus en plus fréquent.