Vedan Choolun : “Les fonds injectés par le Français proviennent-ils du blanchiment d’argent ? »

Planet FM  

Suite à un communiqué émis par la direction de Mayfair and Purely Communications Ltd, compagnie qui gère la radio Planet FM, Vedan Choolun sort de ses gonds. « Ce communiqué est illégal car il a été fait à mon insu. Je suis le chairman de la compagnie et je ne vais pas tolérer une telle chose », s’insurge-t-il. Ce communiqué souligne, en effet, que l’unique actionnaire de la compagnie, soit Arvind Nilmadhub, a révoqué, le 22 mai dernier, les directeurs Balkrishna Vishwanath Choolun, alias Vedan Choolun, et Arvind Kumar Audit en raison des allégations de mauvaises pratiques. Le communiqué souligne aussi que le transfert des actions de la compagnie fait l’objet d’un litige et que la direction se réserve le droit de prendre des actions légales y relatif.

Or, Vedan Choolun ne l’entend pas de cette oreille et évoque un complot pour se débarrasser de lui.  Il explique avoir vendu 19,9% de ses actions au Français Raphael Michel Patrick Eggenspieler pour la somme de Rs 40 millions. Ce dernier ne lui a cependant remis que Rs 25 millions et lui doit toujours Rs 15 millions. Agissant sur des conseils légaux, Vedan Choolun dit avoir réinjecté la somme perçue de la vente de ses actions dans la compagnie en tant que « Director’s loan » en attendant que celle-ci commence à faire des profits. Selon lui, ce n’est qu’à partir du moment qu’il s’est mis à poser des questions sur l’ingérence du Français dans le « management » de la radio que les choses ont pris une autre tournure. « Je voulais d’abord connaître la provenance des fonds qu’il injectait dans la compagnie. S’agit-il de l’argent propre ou serait-ce du « money laundering ? J’aurais failli à mes responsabilités si je n’avais pas recherché des explications à ce sujet », soutient-il.

Vedan Choolun estime également que le Français ne peut s’immiscer dans la gestion de la radio, celle-ci relevant du secteur domestique, alors qu’il ne détient qu’un permis pour opérer dans l’offshore. Il se pose d’ailleurs des questions sur la moralité du Français. Pourquoi ? Il n’en dira pas plus pour l’instant, nous demandant d’attendre jusqu’en début de semaine quand il fera des révélations. Il s’interroge, dans la même foulée, sur l’identité de ce cadre du PMO qui agirait, selon lui, comme un banquier. D’ailleurs, Vedan Choolun veut également savoir d’où provient l’argent qui a été décaissé par la direction pour effectuer le paiement des salaires des employés puisqu’il avait bloqué le compte bancaire de la compagnie.

Tout laisse croire que des rebondissements sont encore à prévoir dans les jours qui viennent, les différentes parties ayant chacune décidé de déballer leur sac.