Victime d’un accident il y a huit ans, Indrani veut retrouver sa joie de vivre

Indrani Bhikea vit dans l’espoir de pouvoir mener une vie décente. Depuis le tragique accident dont elle a été victime il y a huit ans, pendant la période des fêtes, Indrani ne parvient pas à remonter la pente. Elle explique qu’elle attend sa pension d’invalidité depuis le mois de juillet, et qu’à chaque visite à la sécurité sociale, on lui dit d’attendre.

Cette habitante de Quatre-Bornes est désemparée par la situation, et ne sait plus quoi faire pour s’en sortir. Aujourd’hui, elle se tourne vers la population pour solliciter une aide afin de payer son loyer, en attendant l’octroi de sa pension d’invalidité, car les procédures prennent un temps considérable. « Mo pas pe koner kuma mo pou vivre mo ena pour paye lakaz », dit-elle. Alors qu’elle était auparavant capable de travailler pour subvenir à ses besoins, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Revenons sur l’accident qui a complètement changé sa vie. En 2015, près de Pointe D’esny, Indrani, âgée de 28 ans à l’époque, marchait sur le bord de la route lorsqu’elle a été violemment percutée par un véhicule, qui a pris la fuite. Elle a été grièvement blessée. Le côté gauche de son corps, ses hanches, sa colonne vertébrale, son visage ainsi que sa bouche ont été touchés. Elle a été hospitalisée et a dû subir une intervention chirurgicale au pied gauche.

Indrani précise que sa plainte n’a jamais été prise en considération. Jusqu’à présent, elle n’a pu obtenir le ‘OB number’ auprès de la police, et déplore le fait que son cas n’ait pas été examiné. Elle trouve regrettable que le délit de fuite dont elle a été victime n’ait pas fait l’objet d’une enquête approfondie pour éclaircir les circonstances de l’accident.

Actuellement, Indrani réside seule dans sa maison. Elle s’était mariée et a un enfant de 11 ans, mais par la suite, elle s’est séparée de son époux. Avec la situation qui perdure dans le pays, elle ne sait plus comment joindre les deux bouts, mais garde toujours espoir de trouver un moyen pour subvenir à ses besoins. Par ailleurs, elle fait face à d’autres problèmes de santé. « Je ne sais pas comment faire face à la vie. Les factures d’électricité, d’eau et même le loyer doivent être payés… Comment vais-je faire ? Je suis dans l’incertitude la plus totale », se désole-t-elle.

« Mo pe demande la population si zot ti kapav aide moi pour ki mo gagne ene ti largent », conclut modestement Indrani. Si son histoire vous touche, vous pouvez la contacter au numéro suivant : 58063931.