Yaum-Un-Nabi & remise de prix à la Madrassah de Rose-Belle

La ‘Jummah Masjid Madrassah’ de Rose-Belle a organisé le ‘Yaum-Un-Nabi’, ainsi qu’une cérémonie de remise des prix, à l’Auditorium du Collège Sookdeo Bissoondoyal SSS de Rose-Belle, en présence de plusieurs personnalités, dont le député Osman Mohamed, le Maulana Maqbool et l’Imam Noorani Elaheebacus, entre autres.

La ‘Jummah Masjid Madrassah de Rose-Belle a retrouvé son élan d’antan, après deux années sans cérémonie pour cause de pandémie. Initialement prévue pour le mois de janvier, la célébration a dû être repoussée en raison des conditions météorologiques récentes. Le programme a commencé par des récitations du Coran, puis les élèves ont récité, à tour de rôle, des Naat et des poèmes.

Le Maulana Nazim Khedun, président de la Jummah Masjid de Port-Louis, Nissar Ramtoola, le Maulana Ahmad Bashir Keenoo, et le Hafiz Muzaffar-Ul-Alam Keenoo ont tour à tour pris la parole et ont mis l’importance de l’acquisition de l’éducation islamique. Le Maulana Shamim Khodadin a, quant à lui, demandé aux parents d’assumer leurs responsabilités envers leurs enfants, afin qu’ils deviennent des jeunes responsables et qu’ils restent connectés avec leur religion et leur foi.

Il a également félicité les élèves qui se sont distingués lors des examens nationaux du “Sunni Madrassah Board”, qui ont eu lieu en décembre 2022, et leur a remis un prix pour leur performance. Les gagnants du quiz islamic organisé par la Madrassah ont également été récompensés. Un déjeuner a été offert aux participants.