65% de Mauriciens ont reçu la première dose de vaccin

Le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal a rencontré la presse ce vendredi 15 octobre pour passer en revue la situation concernant la pandémie de covid-19. Il a profité de l’occasion pour révéler des chiffres officiels liés à la vaccination, au nombre de cas positifs, de décès et en quarantaine.

En une semaine, le pays a enregistré 374 cas positifs, dont un à Rodrigues. Sur cinq patients sous ventilators, 4 ne sont pas vaccinés alors que le 5e a été complètement vacciné.10 patients avec des commordités sont sous observation.

Le ministre a avancé le chiffre de 20 concernant les décès liés à la covid-19, tous des patients âgés avec des commorbidités. 227 passagers se retrouvent en quarantaine. Valeur du jour, selon Kailesh Jagutpal, 65% de la population ont reçu la première dose de vaccination. 22658 élèves ont été vaccinés au Pfizer, alors que 11723 ont été vaccinés pour la troisième fois.

Si le port du masque est obligatoire, le ministère de la Santé a accordé certaines dérogation pour certains endroits et activités où les Mauriciens seront exemptés de le porter. Il s’agit des tables des restaurants, les salles des sports, la marche, la pêche ou autres activités nautiques, les activités liées à l’agriculture, à condition, bien entendu, que le protocole sanitaire, la distanciation sociale et les gestes barrières soient respectés