Lors d’une rencontre organisée par le Muslim Ladies Council

Yaseen Edoo exhorte le Président à trouver des solutions pour l’emploi des jeunes en situation de handicap

A la suite du succès d’Ahnas aux examens du SC, ayant obtenu 8 A+, et de Yaseen Edoo dans sa lutte assidue pour que les personnes en situation de handicap puissent jouir de droits égaux, Mariam Goodur, présidente du Muslim Ladies Council a organisé une rencontre avec le Président de la République pour un échange d’idées avec ces deux jeunes en situation d’handicap, à la State House, mardi dernier. Les deux jeunes étaient accompagnés de leurs parents.

Se référant aux jeux paralympiques qui ont eu lieu à Tokyo, le Président s’est dit convaincu que « disability is not an obstacle to success ». Il a félicité les jeunes en leur disant que « you are capable as any other human being despite your physical difficulties, and are shining examples for the population ». 

Ayant énuméré quelques barrières auxquelles les personnes en situation handicap font face, en termes d’éducation, d‘emploi, de transport public, de formation en braille, de langage de signes, Yaseen Edoo a proposé au Président de la République d’entamer les procédures appropriées pour que ces personnes puissent bénéficier du travail à domicile.  Malgré son degré en ‘multimedia’, il n’a pas pu lui-même trouver du travail en raison de sa situation.

Le Muslim Ladies Council a suivi de près les études de Yaseen et d’Ahnas, et continuera à les soutenir.  D’ailleurs, le 7 septembre 2018, le MLC avait organisé un programme culturel lors de l’émission en ourdoue ‘Anjuman’, pour quatre personnes en situation de handicap, à la MBC.  Les participants étaient Khalil Hafiz ul Quran, Mohammad Ahnas, Yaseen Edoo et Hafiz Roheeman Ashfaq.