Le dépouillement était en cours aux États-Unis, dans la nuit de mardi à mercredi, après des élections de mi-mandat cruciales pour les deux dernières années de la présidence de Joe Biden. Les républicains semblent en voie de reprendre la majorité à la Chambre des représentants, tandis que la course pour le Sénat est ultra serrée. Suivez en direct cette soirée électorale. 

Soirée décisive aux États-Unis. Les derniers bureaux de vote ont commencé à fermer, dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 novembre, après des élections de mi-mandat cruciales. De premiers résultats sont tombés dans la soirée, mais beaucoup de courses clés restent encore incertaines.

  • Les républicains sont favoris pour prendre le contrôle de la Chambre des représentants, bien que la possibilité une “vague rouge” semble s’éloigner.
  • Il était encore trop tôt pour se prononcer sur la composition du Sénat, alors que l’incertitude règne encore concernant les États disputés de Pennsylvanie, du Nevada, de Géorgie et d’Arizona. Les résultats définitifs ne seront probablement pas connus avant plusieurs jours.
  • En Floride, le gouverneur républicain sortant Ron DeSantis – possible rival de Donald Trump pour 2024 – a été réélu de manière triomphale. 
  • J. D. Vance, candidat pro-Trump, a été élu sénateur dans l’Ohio, une première déception de taille pour le président Joe Biden. En revanche, la sénatrice démocrate sortante Maggie Hassan, qui était en extrême danger, est parvenue à garder son siège.
  • En Pennsylvanie, le démocrate Josh Shapiro a été élu gouverneur, emportant la victoire sur son adversaire républicain, Doug Mastriano.