À Chebel : « Nous ne savons plus à quelle porte aller frapper »

Victime d’un grave accident de travail, Patrick Dubois, un maçon et père de famille, est cloué au lit. Alors qu’il ne sait comment faire pour régler les mensualités de sa maison de la NHDC, et alors que sa petite famille essaie de survivre par tous les moyens, il lance un pressant appel à l’aide auprès des Mauriciens.

Patrick Dubois, un maçon de 49 ans, sa femme Kavita Heeralall, et leur jeune fils habitent à la Résidence Lotus à Chebel. La famille ne sait plus à quel saint se vouer. Patrick a été victime d’un grave accident sur son lieu de travail en mars 2022. Il avait fait une lourde chute et s’était grièvement blessé, et avait été transporté d’urgence à l’hôpital Dr. Jeetoo.

Ayant subi une grave fracture dans l’une de ses jambes, il ne pourra pas marcher d’aussitôt, selon le diagnostic des médecins. Depuis, Patrick Dubois se retrouve cloué au lit. Ce malheur survient alors qu’il est le seul gagne-pain de la famille. Qui plus est, Patrick Dubois venait d’acquérir une maison auprès de la NHDC. « Maintenant, je ne sais plus comment faire pour payer les mensualités et les frais de cette maison », nous lance-t-il, angoissé.

Il a fait une demande pour toucher une aide auprès de la Sécurité sociale afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, demande qui a été rejetée. Son épouse, Kavita Heeralall, est aussi dans l’angoisse. Elle essaie de trouver un travail pour que sa famille puisse joindre les deux bouts mais dans le sillage de la pandémie de covid-19, c’est difficile pour elle de trouver un travail. « Je n’aurais jamais pensé que j’allais vivre une situation pareille. Je ne sais plus quoi faire. Je trouve cela difficile de pouvoir faire rouler la cuisine », nous dit-elle.

Le fils du couple, qui est toujours à l’école primaire, ne peut plus aller à l’école vu le manque d’argent. « Comment priver mon fils de l’école ? Son avenir est en jeu », lance-t-elle. Les voisins et leurs proches leur sont bien venus en aide mais ces derniers ne pourront pas aider cette famille éternellement. « Nou nepli koner ki laporte nou pou ale tapé », pleure cette mère de famille. Cela fait depuis des mois que cette famille vit ce calvaire, soit depuis mars 2022.

Patrick et sa femme Kavita lancent ainsi un pressant appel à la générosité des Mauriciens pour qu’ils puissent sortir la tête hors de l’eau. Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le couple sur le 5825-6211 ou 5813-5427. Vous pouvez aussi effectuer vos dons par virement bancaire sur le numéro de compte suivant : MCB 000132099128.