- La date limite pour la soumission des offres est ce lundi 25 mars alors que la livraison doit être faite dans deux jours, soit mercredi 27 mars 2024
Nouvelle polémique au ministère des Arts et du patrimoine culturel. Et elle concerne de nouveau l’allocation d’un contrat. Il s’agit, cette fois-ci, d’un contrat pour le design, la publication et la fourniture de 200 000 livrets dans le sillage du 94 ème anniversaire de SAJ. Cet appel d’offres restreint a été lancé hier, vendredi 22 mars alors que la date limite pour les soumissions est à 13h30 ce lundi 25 mars 2024. Ce qui interpelle davantage, c’est que la livraison de ces 200 000 livrets devra être faite en l’espace de deux jours, soit le mercredi 27 mars 2024 !
Ce qui est quasiment impossible, selon certaines sources qui sont dans le domaine. D’autant que les livrets devront être composés de 24 pages en couleur sur du papier « glossy ». Pas que, ils devront passer par l’étape du designing et du montage avant qu’ils ne soient imprimés et livrés. Ce qui fait croire à certains qu’il y a anguille sous roche. Se pourrait-il que le contrat ait déjà été alloué à un proche et que cet exercice d’appel d’offres ne soit qu’un trompe-l’œil ?