Deux classes de Grade 1 privées d’enseignants depuis la rentrée scolaire

École Raoul Rivet

Le manque d’enseignants dans les établissements scolaires est de nouveau d’actualité. Les parents et le corps enseignant de l’école Raoul Rivet sont remontés par la situation. Depuis la rentrée scolaire en janvier, sur les cinq classes de Grade 1, deux sont dépourvues d’enseignants. Il s’agit pourtant d’une nouvelle étape importante dans la vie des enfants, qui se retrouvent dans un nouvel environnement, et qui ont par conséquent besoin d’un encadrement de la part des instituteurs.

La situation a été signalée au ministère de l’Éducation, mais aucune mesure n’a été prise. Selon une source à l’école, pour pallier à cette situation, la “Deputy Head Mistress” aurait pris en charge l’une des classes de Grade 1, tandis que l’autre est supervisée par des enseignants ayant déjà leur propre classe à gérer. Selon cette source, cela engendre un retard dans le programme scolaire des élèves, ainsi que des conséquences préjudiciables sur leur apprentissage.

Un appel pressant est donc lancé à la ministre de l’Éducation afin qu’elle prenne des mesures urgentes pour remédier à la situation. Si rien n’est fait d’ici cette semaine, les parents et les enseignants envisagent d’organiser une manifestation pour faire entendre leur voix.