Eid Ul Adha : “Le prix du bétail doit être revu”, réclame le Sunniy Ulamâ & Aïmmah Council

L’Eid-Ul-Adha est l’une des plus grandes fêtes de la communauté musulmane, où les fidèles sacrifient un animal pour revivre les principes du prophète Ibrahim.

Cependant, le Sunniy Ulamâ & Aïmmah Council trouve que c’est malheureux de voir qu’il y ait toujours un monopole sur l’importation du bétail en période de Qurbani. Par ailleurs, le conseil fait ressortir qu’avec des prix élevés, les consommateurs n’arriveront pas à participer au Qurbani.

Le SUAC demande ainsi au gouvernement de mettre fin avec ce système de monopole et d’allouer des permis d’importation du bétail à toute personne qui aurait l’expertise requise.

En outre, l’association religieuse demande au gouvernement de fixer le prix du bétail une fois pour toutes, bien avant que la fête soit célébrée. Il est navrant qu’à deux mois de la fête Eid-Ul-Adha, aucune démarche n’a jusqu’ici été enclenchée pour fixer le prix.

Le SUAC est d’avis que le prix doit être revu afin d’éviter tous conflits entre importateurs et consommateurs. Le gouvernement doit assurer que les bestiaux se vendent à un prix abordable et a un coût moins cher pour les consommateurs.