Hommage à Yousuf Mohamed

Sa jovialité et sa bonne approche très appréciées

Ce sont les belles qualités de Yousouf Mohamed qui ont causé une vive émotion lors de son départ de ce monde temporel.  Il était connu comme un excellent avocat et un distingué parlementaire.  Mon père, feu Gorah Issac, qui était l’enseignant de Yousouf Mohamed, disait toujours qu’il était très intelligent et discipliné.  D’ailleurs, Me. Yousouf, que j’ai côtoyé à plusieurs reprises, faisait lui aussi toujours les éloges de son prof. 

Lors du lancement d’une enveloppe commémorative sur Gorah Issac, qui s’était tenu au Greenwich University quelques années de cela, il avait souligné, lors de son discours, que son père, Sir Abdul Razack Mohamed, voulait qu’il soit médecin, mais qu’il a opté de suivre le conseil de son enseignant en langues, Gorah Issac, pour poursuivre des études de droit. Un choix qu’il n’a jamais regretté et qui a fait de lui un ténor du barreau.

Yousouf Mohamed avait une grande estime pour moi, en tant que fille de son enseignant, et il me donnait toujours des conseils légaux sans me réclamer un sou. Il avait également un grand respect pour ma maman qu’il soutenait tout le temps.  A la requête de Mme Gorah Issac, il avait même entamé les procédures nécessaires pour que le Maulana Ibrahim Khustar puisse de nouveau fouler le sol mauricien après une interdiction qui pesait contre ce dernier, un fait peu connu.

Il assistait toujours aux fonctions tenues en mémoire de Gorah Issac.

The Almighty grant Yousouf Bhai a good place in His Kingdom, Aameen.

Mariam GOODUR

Le message dédié à son enseignant et publié dans « Glimpses from the Life of Abdul Aamid Goolam Mohamed Issac »