Incidents à Trou-d’Eau-Douce: Cinq suspects arrêtés après une semaine.

  • Une femme de 40 ans, grièvement blessée, a subi une délicate intervention à la tête suivant une fracture du crane

Une femme de 40 ans se trouve dans un état préoccupant à l’unité des soins intensifs (ICU) de l’hôpital Jeetoo depuis lundi dernier. Depuis mercredi, elle a subi une délicate intervention chirurgicale, mais elle est toujours suivie de très près par le personnel hospitalier. Cela suite à des incidents survenus lors d’un concert à Trou-d’Eau-Douce dimanche dernier. Un événement qui avait été organisé apparemment par le conseil de village de la localité, avec le concours du député et Deputy Speaker, Zahid Nazurally. D’ailleurs, selon certaines informations, ce dernier ne se trouvait pas loin lorsque les incidents se sont survenus. Ceux-ci ont aussi fait trois autres blessés, dont un enfant de 11 ans. Admis dans un premier temps, ils ont pu ensuite rentrer chez eux.

L’événement avait commencé par une régate et s’est terminée par un concert dans la soirée. Plusieurs artistes de renoms y ont participé. Ceux qui ont témoigné les incidents affirment avoir remarqué la présence d’une quinzaine d’individus avant même la fin du concert. « Nous ine trouve zotte vini. Nous ti trouve ki ena la dans ti ena couteau avec zotte. Sa ine faire tout dimoune peur, ti ena madame, zenfant et grand dimoune », confie un témoin de la scène. Alors que les spectateurs s’apprêtaient à rentrer chez eux, il y a eu des échanges de coups, provoquant la panique. « Dimoune ine coumance galoupe dans tout direction, sauvé aller et sa ine aggravé », explique le témoin. C’est alors qu’il y a eu des jets de pierre qui a touché plusieurs personnes, dont une femme de 40 ans. Celle-ci a été grièvement blessée et s’est retrouvée dans une mare de sang.

Des policiers sur place ont eu des difficultés à gérer la situation et ils ont dû faire appel au renfort. Les blessés ont ensuite été transportés à l’hôpital de Flacq. « Pas ti ene zaffaire facile pou gueter sa, quand ine costé, sa quantité du sang nous ine trouvé la, pas conner comien servitte ine rempli avec du sang », explique une proche de la quadragénaire. Une fois à l’hôpital de Flacq, le personnel soignant a décidé de la faire évacuer vers l’hôpital Jeetoo, car elle avait une profonde blessure à la tête. Celle-ci s’est révélée être une fracture du crâne. Mercredi dernier, elle a dû subir une délicate intervention chirurgicale par des spécialistes, mais malgré cela son état de santé inspire toujours de vives inquiétudes.

Aucune interpellation

Ce n’est que hier matin, après que le député Osman Mahomed l’ait évoqué durant sa conférence de presse et après que le député Eshan Juman ait soumis une question parlementaire à ce sujet pour ce mardi, que cinq suspects ont finalement été arrêtés par les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Bel-Air-Rivière-Sèche, chargée de cette enquête. Tous les cinq suspects sont issus de Cité Ste-Claire à Goodlands. Trois d’entre eux sont en détention alors que deux, qui sont des mineurs, ont été relâchés sur parole. Ils devront cependant comparaître en Cour ce lundi.