Kailash Awotar est celui qui est derrière la motion de blâme contre le président sortant du conseil de district de Flacq, Kishore Jumar Jeewooth. Pour ce conseiller du village, l’intérêt des villageois doit primer. Il précise qu’il n’est pas en accord avec le style du président sortant. « Des frictions existaient depuis un certain temps. Chacun a son style. Nous, au sein du conseil de district de Flacq, avons cherché à proposer mieux. Il fallait soumettre le président à un test de popularité. Il a échoué ! », avance le conseiller.
Ce dernier est également d’avis que le conseil doit continuer de fonctionner dans la sérénité. Commentant une éventuelle candidature pour le poste de président, Kailash Awotar indique que toutes les options sont ouvertes. Il laisse également entendre que le conseil compte d’autres personnes de calibre et de qualité pour le diriger.
« Nou dan enn sel bato ! », explique-t-il. Il déplore toutefois que tout le monde ne partage pas la même façon de penser. « C’est une friction interne. Le gouvernement central doit se rendre compte que nous avons adopté une approche saine et que nous nous orientons vers un meilleur service aux villageois », insiste-t-il. Il est d’avis que le conseil doit être géré de manière impartiale et équitable. « Les 23 villages doivent en sortir gagnants », conclut-il.