Dans le cadre de la Journée mondiale contre la fraude et la corruption, Linion Moris a symboliquement manifesté devant le bureau du Premier ministre au bâtiment du Trésor à Port-Louis. Ils étaient une dizaine de membres présents hier, samedi 9 décembre.
« Les corrompus se trouvent au Bâtiment du Trésor, c’est la meilleure place pour manifester contre la fraude et la corruption », lance Raouf Khodabaccus, membre de Linion Moris. Pour Rama Valayden, le principal responsable des délits de fraude et de corruption à l’île Maurice est le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Il est pour une double sentence pour les personnes ayant des postes à responsabilités s’ils sont reconnus coupable de corruption. « Nous publierons la semaine prochaine 50 points pour expliquer comment combattre la fraude et la corruption à l’île Maurice, selon Linion Moris », précise l’homme de loi.
Quant à Nando Bodha, il est d’avis que les jeunes Mauriciens détestent la fraude et la corruption. Il a d’ailleurs annoncé que Linion Moris viendra de l’avant avec un projet de loi sur le financement des partis politiques. « C’est une gangrène qui rogne la société mauricienne. La corruption fausse tous nos valeurs », dit-il.