La Gaulette : Une mineur violée et forcée de se prostituer

[PHOTO D'ILLUSTRATION]

En présence d’une ‘Woman Police Constable’ de la Brigade pour la Protection des Mineurs et d’un officier de la ‘Child Protection Unit’ (CDU), une mineure âgée de 16 ans, habitant Baie-du-Tombeau, a consigné une déposition au poste de police de La Gaulette où elle a relaté son calvaire chez sa mère à Case Noyale. La jeune fille allègue en effet qu’elle a été forcée à avoir des rapports sexuels avec des amis de ses beaux-parents en échange d’argent et d’autres ‘cadeaux’ qu’ils leur remettaient.

Cette affaire remonte en avril. Un ami du beau-père de la mineure avait eu des relations sexuelles avec elle à plusieurs reprises alors qu’elle était chez sa mère à Case Noyale, en présence même de son beau-père et de sa mère. Il avait ensuite laissé à sa mère un billet de Rs 1 000 et des boissons alcoolisées.

La mineure a aussi fait ressortir que son beau-père et ses amis, dont 5 ou 6 jeunes, avait eu des relations sexuelles avec elle durant cette année-ci. Ces derniers avaient fourni de l’argent et des boissons alcoolisées à son beau-père  et à sa mère pour qu’ils puissent avoir des relations sexuelles avec elle.

Le beau-père a été arrêté sous une accusation de ‘Causing child to be engaged in prostitution’ par la police de La Gaulette. Il a par la suite comparu en cour de Rivière-Noire. Les autres individus impliqués dans cette affaire sont recherchés par la police.