La GSEA tire la sonnette d’alarme: 230 postes vacants dans les bibliothèques scolaires

Dans une correspondance adressée au ‘senior Chief Executive’ du ministère de l’Éducation, la ‘Gouvernement Services Employees Association’ (GSEA) souligne la nécessité de pourvoir en urgence 230 postes vacants dans les bibliothèques des établissements scolaires.

Dans cette lettre, le secrétaire général, Gheerishsing Gopaul, affirme que 200 postes de ‘Library Officers’ et 30 postes de ‘Library Clerks’ et de ‘Senior Library Clerks’ doivent être pourvus en urgence dans les établissements scolaires publics. Évoquant le manque bibliothécaires, il insiste sur la nécessité de créer d’autres postes pour mieux répondre aux besoins de ces établissements éducatifs à travers l’île.

Selon Gheerishsing Gopaul, le manque de personnel dans les bibliothèques peut avoir des conséquences désastreuses sur leur gestion ainsi que sur les services offerts dans les différents établissements scolaires. Par conséquent, le secrétaire de la GSEA demande que les propositions formulées soient prises en considération. Il souligne l’importance de pourvoir ces postes vacants en priorité et encourage une accélération du processus pour répondre de manière plus efficace aux besoins. Il compte sur le ministère pour pallier cette pénurie et garantir le bon fonctionnement des bibliothèques dans les établissements scolaires concernés. Une copie de cette lettre a également été remise au ministère de la Fonction publique.