La police objecte à la tenue du rallye contre les hausses des prix

L’ACIM compte saisir la Cour suprême

La police a objecté à la tenue du rallye que comptait tenir l’Association des consommateurs de l’île Maurice (ACIM) le 19 mars prochain dans les rues de la capitale, dont l’objectif était de protester contre les hausses abusives des prix, dont celui du carburant.

Selon Jayen Chellum, secrétaire de l’ACIM, la police a fait savoir que les protocoles qui avaient été imposés lors du rallye de l’ACIM du 6 août dernier, qui avait réuni une bonne foule dans les rues de Port-Louis, n’avaient pas été respectés, et qu’elle objectait ainsi à la tenue de ce nouveau rallye.

Toutefois, les membres de l’ACIM comptent contester cette décision de la police en Cour suprême dans les jours à venir. « Si la police maintient son interdiction de notre rallye, nous n’aurons pas d’autre choix que de contester cette interdiction en Cour suprême », a fait ressortir Jayen Chellum.

Il est revenu sur le fait que les Mauriciens sont en train de faire face à une cherté du coût de la vie et ne savent plus comment joindre les deux bouts. Il a mis l’emphase sur le fait que le gouvernement doit trouver des solutions concrètes pour pallier à ce problème qui prévaut en ce moment, pour alléger le fardeau des consommateurs.