Les élèves de l’Islamic Centre for Disabled Children (ICDC) ont célébré la fête de l’Indépendance le jeudi 22 mars, à Cité Martial. Plusieurs personnalités ont assisté à l’événement dont le vice-président, Paramasivum Pillay Vyapoory, le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, le directeur de Sunday Times, Ehsan Juman, et l’ancien conseiller municipal Bashir Nazir, entre autres. La cérémonie a débuté avec le lever du drapeau et des chants patriotiques.
Le vice-président a tenu à saluer le dévouement de la directrice du centre et son personnel à la cause les enfants autrement capables tout en leur inculquant les valeurs essentielles de la vie. « Ces enfants sont spéciaux à leur façon, on ne peut les juger. C’est important qu’ils aient accès à l’éducation et qu’ils aient confiance en eux-mêmes », a-t-il déclaré lors de son discours.
Salima Bibi Alleemudder-Goolab, la directrice de l’ICDC, a exprimé sa joie en cette occasion : « Nous avons organisé cette fête pour marquer les 50 ans de l’Indépendance et les 20 ans d’existence de notre centre ».
La fête a pris fin par un déjeuner en présence des personnalités présentes, des élèves et des parents.