Marche de l’Opposition : Une décision prise ce lundi

Une décision quant à la grande manifestation de l’Opposition, fixée initialement pour le vendredi 12 août, sera prise ce lundi lors d’une rencontre avec les leaders du MMM et du PMSD.  C’est ce qu’a annoncé le chef de file du Parti travailliste au Parlement, Arvin Boolell, vendredi. Selon ce dernier, « ce sera une grande marche citoyenne et patriotique. Tous ensemble, mettons de côté nos différences et nos couleurs politiques. L’heure est grave et nous devons assumer nos responsabilités devant l’Histoire ».

Le député travailliste devait ensuite revenir sur les raisons de cette manifestation. Il devait qualifier le régime MSM de « régime pourri », qui est train de nuire à l’image du pays. Il devait aussi qualifier le Premier ministre, Pravind Jugnauth, de « serial liar » qui s’est rendu coupable de « haute trahison » aux yeux de l’opinion publique. « Il est grand temps que Pravind Jugnauth démissionne de son poste de Premier ministre. The guy must go », devait renchérir le Dr. Boolell. Le député rouge devait affirmer que la population souffre grandement sous le gouvernement actuel. « Toute la population doit se rassembler et agir comme une force citoyenne pour dire au gouvernement que ‘enough is enough’ », dit-il.

Revenant sur l’affaire de ‘sniffing’, ce dernier devait dénoncer le manque de transparence de la part du Premier ministre. Dans ce contexte, il se demande s’il y avait une requête de l’Inde de mettre sur pied une ‘Indian Ocean Information Monitoring Station’ juste à côté du ‘landing station’ de Baie-du-Jacotet. « Le Parti travailliste n’est pas là pour défendre Sherry Singh, qui n’est pas le ‘Sherry’ de l’Opposition », devait préciser Arvin Boolell. Toutefois, selon lui, Sherry Singh mérite un certain respect, vu qu’il a dénoncé une atteinte à la sécurité nationale du pays.

Pour sa part, en ce qui concerne la vente d’huile comestible ‘Smatch’ par la ‘State Trading Corporation’ (STC), le Dr. Farhad Aumeer devait dire que les décisions prises par le gouvernement, surtout en ce qui concerne celles prises par le ministère du Commerce, sont « irréfléchies ». Selon lui, il fallait mettre des subsides sur toutes les autres marques d’huile comestible pour pallier au manque de cette denrée dans les jours à venir. « C’est un gouvernement irréfléchi qui ne sait pas gérer une situation donnée comme il le faut », devait critiquer le Dr. Aumeer.

Le député Eshan Juman, qui était également présent lors de ce point de presse, devait dire que « nous avons un gouvernement désorienté, désemparé et en mode sauve qui peut ». Le député devait aussi attirer l’attention sur le fait que les institutions ne fonctionnent plus comme il se doit. Faisant référence au ‘downgrading’ de Maurice par l’agence de notation Moody’s, il devait avertir que ce sera « insoutenable » pour le pays.