Négligence médicale alléguée : Le couple Nakeed réclame justice

Le couple Nakeed crie à la négligence médicale après le décès de son nourrisson à l’hôpital du Nord. Stéphanie et Didier Nakeed devaient accueillir leur enfant avec beaucoup de joie, joie qui s’est vite transformée en désarroi. Douloureuse épreuve pour ce couple, qui en deux ans, a perdu deux bébés.

Nous avons rencontré cette famille accablée. Le couple Nakeed veut des explications et réclame justice. Pour eux, il y a eu négligence médicale après que leur bébé soit mort-né à l’hôpital du Nord.

Le père de famille, Didier Nakeed, nous explique que ce n’est pas la première fois qu’ils font face à une telle situation. Son deuxième bébé avait connu le même sort, suivi maintenant par le troisième.

Stéphanie Nakeed, 36 ans, devait initialement accoucher le 14 juin 2021. Elle s’était rendue à l’hôpital du Nord car elle ne se sentait pas bien mais le gynécologue de service lui avait donné un nouveau rendez-vous pour le 21 juin, alors qu’elle était déjà à 38 semaines de grossesse. Selon elle, le 14 juin, le médecin n’a effectué aucune échographie ou d’autre test pour vérifier si tout allait bien.

Ce n’est qu’après qu’elle a commencé à avoir des douleurs et des contractions qu’on l’a admise pour l’accouchement. À ce moment, lorsque les infirmières ont effectué les tests de routine, elles devaient s’apercevoir que le bébé ne respirait plus et que son cœur ne battait plus. Il a alors été constaté que le nourrisson était déjà mort. Stéphanie Nakeed devait subir une césarienne en urgence pour l’extrusion du bébé.

La mère du nourrisson nous explique qu’au moment où il a été extrait de son ventre, cela faisait 72 heures déjà que son bébé était mort. « Quand le médecin est venu, il devait constater que l’enfant était déjà mort depuis 72 heures », nous explique-t-elle. Lorsque son bébé est décédé, elle n’a eu aucune complication ou saignement.

Le couple nous explique que depuis des mois, il faisait des préparatifs pour accueillir l’enfant. Ils ne savaient pas si c’était une fille ou un garçon et avaient tout acheté, que ce soit des vêtements de bébé, des chaussons, des couches et du lait, entre autres. « Peu importe s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon, nous avions déjà acheté tout ce qu’il fallait pour un bébé », se lamenteDidier.

Il nous explique qu’il avait même décoré une chambre pour accueillir son nouveau-né.

Le couple a porté plainte auprès de la direction de l’hôpital, et compte saisir le ministère de la Santé dans les jours à venir. Il veut une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Quant à Stéphanie Nakeed, elle ne sait pas si elle pourra donner naissance à nouveau car elle a déjà subi deux césariennes. Une troisième intervention de ce type pourrait nuire à sa santé.