Paul Bérenger : « L’unification de l’Opposition ne se fera pas à n’importe quelle condition »

Le leader du MMM, Paul Bérenger, animait une conférence de presse à l’hôtel Hennessy Park à Ébène ce samedi 15 janvier.

Il n’a pas tardé à faire le point sur la pétition électorale de Jenny Adebiro. Il devait afficher sa satisfaction avec la décision du Commissaire électoral, Irfan Raman, de ne pas s’opposer à un ‘recount’. Le leader des mauves a fait ressortir qu’il en parlerait plus sur ce sujet après le jugement de la Cour suprême concernant cette pétition électorale dans les jours à venir. Hormis la circonscription no 19, les membres du MMM surveillent de près toutes les autres anomalies survenues dans d’autres circonscriptions à travers le pays.

En ce qui concerne l’unité au sein de l’Opposition, Paul Bérenger affirme que le MMM est en faveur d’une telle unité. « Il est important d’avoir cette unité pour pouvoir réclamer la démission du gouvernement actuel le plus tôt possible », dit-il. Néanmoins, il devait expliquer que le MMM n’est pas en faveur de l’unification de l’Opposition sous n’importe quelle condition. Il a annoncé qu’une rencontre est prévue le lundi entre les dirigeants de l’Entente de l’Espoir pour décider de la marche à suivre dans les jours à venir.

En ce qui concerne le nombre de cas de covid-19, il a lancé un appel au ministre de la Santé de prendre les dispositions nécessaires et de surveiller de près la situation en ce qui concerne le variant Omicron dans le pays.

Le leader des mauves a également fait le point sur la rentrée des classes. Il a souligné que les élèves passent par des moments difficiles et il a demandé à la ministre de l’Éducation de se mettre à l’écoute des professionnels du secteur et des parents.