Paul Bérenger : « Pravind Jugnauth ine sauver devant so ban responsabilités »

Le leader des mauves, Paul Bérenger, était face à la presse en ce samedi 20 novembre 2021 au Hennessy Park Hotel à Ebène. Commentant l’actualité durant la semaine écoulée, il est revenu sur ce qui s’est passé au Parlement le vendredi 19 novembre. Il a souligné que le chef du gouvernement a fui devant ses responsabilités en ne répondant pas à une question que le leader de l’Opposition lui aavait adressée lors du PMQT.

Selon Paul Bérenger, Xavier Luc Duval voulait savoir le nombre de morts dans le pays et la marche à suivre du gouvernement, vu la hausse du nombre de cas positifs qui prévaut dans le pays, ainsi que les nouvelles mesures qui seront proposées et prises dans cette optique.

Par ailleurs, Bérenger a qualifié cet acte de la part de Pravind Jugnauth de « lâcheté » pour avoir laissé le ministre de la Santé répondre à sa place. Il trouve cela inacceptable. Dans la même foulée, il a qualifié la décision de permettre un nombre restreint de personnes (10) de se rendre dans un lieu de culte de « cafouillage total. »

Revenant sur la COP-26, Paul Bérenger qualifie cela d’échec total. Il avance que le but de ce sommet était de réduire la température par1.5 degré mais il est clair que nous allons dépasser ce qui avait été préconisé durant cette conférence.