Post-Batsirai : La SSP soutient le peuple malgache

Le Madagascar a subi de plein fouet la puissance de Batsirai la semaine dernière, après le passage de cette tempête tropicale à Maurice. Batsirai est la deuxième tempête à s’abattre sur la Grande île en moins de deux semaines. Les dégâts causés étant énormes, la Société Solidarité Pauvreté (SSP) de Maurice lance ainsi un appel à l’aide pour les Malgaches. En collaboration avec l’UN World Food Program, la SSP a déjà lancé une campagne pour leur venir en aide.

Elle vise à fournir aux Malgaches des nécessités de premier plan comme le pain, l’eau et des repas chauds. Une équipe a déjà été constituée sur place et est dirigée par M. Ahmad Simonio.  Mais pour arriver à bout de cette mission humanitaire, l’association compte sur la générosité exemplaire des Mauriciens. Si vous voulez venir en aide au peuple malgache, vous pouvez effectuer un don via SSP JUICE / MCB 000448817543.

Pour rappel, à l’heure que nous mettions sous presse,  plus de 72 000 Malgaches ont été affectés par Batsirai. Plus de 62 000 personnes ont été déplacées de leurs maisons et au moins 27, dont 3 enfants de moins de 12 ans, sont mortes. Des centaines d’écoles ont été touchées par la tempête, laissant environ 9 271 enfants non scolarisés. Le cyclone a également endommagé diverses infrastructures, dont environ 20 routes et 17 ponts qui ont été coupés, selon l’agence de gestion des catastrophes du pays. De ce fait, la nourriture se fait rare dans plusieurs endroits du pays. Certaines villes ont subi des perturbations de l’approvisionnement en électricité et en eau.