Prix du bétail : Le SUAC propose au GM de se tourner vers Madagascar

Dans une correspondance en date du 21 juin adressée au ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs, Soodesh Callichurn, le maulana Shamim Khodadin demande au gouvernement de se tourner vers Madagascar ou le Kenya pour importer du bétail pour la fête Eid-Ul-Adha. D’autant que le bétail provenant de l’Afrique du Sud coûte très cher.

Le maulana Khodadin déplore aussi que le prix du bétail n’a pas encore été fixé. Il soutient qu’il ne sera pas juste d’augmenter le prix de la viande de bœuf à nouveau, car celle-ci a connu deux hausses successives ces derniers temps. Pour lui, il n’y a aucune logique de fixer le prix de la viande de bœuf à la hausse pour l’Eid-Ul-Adha car déjà, le prix est supérieur à ce qu’il devait normalement être sur le marché. Une nouvelle hausse serait, selon lui, une « injustice criante » car « currently the owners of farms are already selling live cattle at a price which reap them a good profit already. »

En revanche, le SUAC demande au gouvernement de « consider a reduction in the price of live cattle per kg especially for the Eid-Ul Adha festival to alleviate the already exaggerated prices”.

ASH