C’est avec des preuves à l’appui que le député Eshan Juman donne la réplique à la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun.
Celle-ci avait accusé le député travailliste d’avoir voulu semer le doute dans la tête des parents en évoquant la fuite des papiers d’examens du PSAC, en soutenant qu’il n’y avait pas eu vraiment de “fuite” mais de “tentative de fuite” de ces papiers. Or, Eshan Juman révèle des documents pour montrer le contraire.
“Le plus troublant, c’est que cet individu n’avait pas le droit d’être dans ce departement car son enfant est conçerné par ces examens. Et il est impératif qu’il y ait 3 employés présents pour avoir accès à ces documents. Comment se fait-il, madame la ministre de l’Education, qu’il n’y avait qu’une seule personne?”, se demande Eshan Juman.
Le député travailliste du no. 3 lance, dans la même foulée, une réplique cinglante au ministre Bobby Hurreeram qui l’a accusé de se prémunir de l’immunité parlementaire pour faire des allégations. “Je ne fais jamais d’allégations sans preuves”, rétorque Eshan Juman.