Pour la quatrième semaine consécutive, c’est un membre du Mouvement Socialiste Militant (MSM) qui inaugurera la session de questions adressées au Premier ministre. Cette semaine, Ashley Ittoo posera une question au chef du gouvernement sur le nombre de prescriptions délivrées pour l’utilisation médicale du cannabis. S’en suivra une question du chef de file du Parti Travailliste (PTr) au Parlement, Arvin Boolell, qui interrogera le Premier ministre sur les bonbons imbibés de cannabinoïdes et le trafic de drogue impliquant des mineurs au profit des trafiquants.
L’agenda du PMQT compte dix autres questions, mais conformément à la pratique habituelle, toutes ne recevront pas de réponses orales du Premier ministre, en raison de contraintes de temps.
Quant aux questions destinées aux ministres, Anwar Husnoo sera le premier à y répondre. Mahen Gungaparsad l’interpellera sur l’attribution des étals du marché de Goodlands.
Le député du PTr Fabrice David interrogera quant à lui le ministre Joe Lesjongard sur les mesures prises pour soulager les personnes ayant des arriérés de paiement de leurs factures auprès du ‘Central Electricity Board’ (CEB).
Eshan Juman reviendra à la charge avec une question adressée au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Il souhaite connaître le nombre de décès de patients dus à une cirrhose liée à la consommation d’alcool.
Karen Foo Kune Bacha s’attardera sur la problématique de la pédopornographie. Sa question sera dirigée vers la ministre Kalpanah Koonjoo Shah, afin de savoir si un plan d’action a été mis en place par le ministère pour lutter contre ce fléau.
Le député rouge Ritish Ramful se penchera sur le nombre de permis de travail délivrés, et le volume d’applications reçues pour des travailleurs étrangers. Sa question sera adressée au ministre du Travail, Soodesh Callichurn.