Depuis l’incendie qui a eu lieu dans leur maison le 15 septembre dernier, leur vie de famille a complètement basculé. Savritree Khunkhun, son époux et leurs deux enfants lancent un appel à la solidarité pour la reconstruction d’un toit décent en attendant d’obtenir l’aide de l’État. Ils habitent Dodo Lane Latapie Road à Bon Accueil, mais sont obligés de vivre chez des proches. Les Khunkhun ont tout perdu dans l’incendie qui a ravagé leur maison. « Ce jour-là, comme à mon habitude, j’avais un travail à temps partiel et j’y suis allée. Dès que je suis rentrée au travail, j’ai reçu un appel me disant que ma maison avait été incendiée. J’ai dû partir précipitamment et prendre le chemin de la maison », raconte la mère de famille de 41 ans.
Le temps que les pompiers arrivent sur place, tout avait déjà pris feu. La maison, construite en béton, n’était plus la même. Les vitres ont explosé. « On a tout perdu, que ce soient nos lits, nos armoires, nos vêtements et les appareils électroménagers », affirme la quadragénaire, désemparée par la situation.
Il ne lui reste plus rien, tout a été réduit en cendres. Savitree est le seul soutien financier de son foyer. Son époux âgé de 56 ans ne peut travailler car il souffre d’une maladie cardiaque et ne perçoit qu’une pension de la part de la sécurité sociale. De plus, les deux enfants de Savitree ont 15 et 19 ans respectivement. Sa fille fréquente toujours le collège, et son fils vient de terminer ses études. Toutes les fournitures scolaires de sa fille ont été réduites en cendres. Elle est désemparée.
Savitree raconte que c’est la deuxième fois que le feu se déclare dans sa maison. « Deuxiemen fois ki difé ine prend dans mo lacaz… Premier cout mone kapav teigne difé mais san fois la pan kapav », lance-t-elle.
La cause de l’incendie demeure toujours inconnue, et la police enquête toujours. En attendant que cela aboutisse, le couple ne dispose pas de moyens financiers suffisants pour reconstruire temporairement sa maison. « Nous nous sommes tournés vers les autorités pour obtenir de l’aide », dit Savritee. En attendant, la famille espère pouvoir compter sur la solidarité des Mauriciens. « Je lance un appel aux personnes qui souhaiteraient nous venir en aide, que ce soit en termes de nourriture, vêtements ou argent », ajoute-t-elle.
Si vous souhaitez aider cette mère de famille en détresse, vous pouvez la contacter au numéro suivant : 58199434. « J’espère que notre appel sera entendu, car nous en avons besoin », conclut-elle avec espoir.