Stéphanie Anquetil : « La situation est toujours aussi révoltante »

Le député du PTr Stéphanie Anquetil a de nouveau soulevé des questions préoccupantes sur ce sujet lors des travaux parlementaires de mardi dernier. Elle affirme qu’elle ne lâchera pas l’affaire, et estime que la ministre de l’Égalité des genres doit rendre des comptes. Elle se déclare révoltée par la manière dont les autorités gèrent la situation.

« J’espère qu’il y aura des réponses aux questions que je pose à cette ministre, car il faudra qu’elle fournisse des explications sur les mesures prises par son ministère concernant les récents décès de bébés. Malgré tout, je vais rester ferme, car je suis profondément révoltée par cette situation où des bébés subissent de telles épreuves », déclare Stéphanie Anquetil. « Il est regrettable que cette ministre soit à la tête de ce ministère. Il ne faut pas attendre qu’un problème survienne pour que les autorités prennent des mesures », ajoute-t-elle.

En ce qui concerne les crèches illégales qui continuent de fonctionner, elle soutient qu’aucune mesure n’est prise pour remédier à la situation, et estime que la ministre concernée semble désintéressée par ce qui s’est passé. « C’est scandaleux », s’indigne-t-elle. Selon elle, la ministre doit assumer ses responsabilités, car il n’est pas normal qu’étant en charge de la protection des enfants, elle n’agisse pas pour les protéger. Elle considère la situation comme révoltante, et ce n’est pas la première fois qu’elle soulève le sujet, loin de là.

De plus, elle affirme que la faute ne revient pas seulement à l’État, mais également aux parents qui doivent impérativement assumer leurs responsabilités, et ajoute qu’ils doivent effectuer des visites dans les crèches pour s’assurer qu’il n’y ait aucun problème.