[Ses casseroles lui jouent un tour] Soudaine disparition de Soodhun de la MBC

Une absence très remarquée. Celle de Showkutally Soodhun, ambassadeur de Maurice dans le Golfe, dans les différents reportages de la MBC notamment jeudi. Alors qu’il aime se faire remarquer, il a disparu de notre petit écran cette semaine marquée par quatre événements impliquant des officiels arabes et émiratis, notamment l’inauguration officielle du ‘Cancer Hospital’, la signature d’un accord avec les Émirats arabes unis par visioconférence, la nomination d’un nouvel ambassadeur arabe à Maurice et la signature d’un contrat portant sur la construction de 750 logements sociaux par la ‘National Housing Development Corporation’, financés par le ‘Saudi Fund for Development’.

Ce silence de la MBC sur la présence de Soodhun soulève des questions sur sa situation actuelle. Connu pour aimer se faire remarquer lors de tels événements, Showkutally Soodhun a été curieusement invisible, même en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Selon nos informations, une personne au sein du PMO aurait contacté les responsables de la MBC pour s’assurer que Showkutally Soodhun reste en retrait, surtout en présence du Premier ministre, et que les images de l’ambassadeur ne soient pas diffusées à l’écran, alimentant ainsi les spéculations sur son statut actuel. On se demande si cette soudaine discrétion de la part de la MBC est liée aux multiples controverses entourant Showkutally Soodhun, notamment l’affaire des Rs 200 millions destinées aux mosquées qui ont mystérieusement disparu.

L’absence de Showkutally Soodhun dans la couverture médiatique de ces événements officiels est diversement commentée au sein du gouvernement.