Un chèque rejeté en raison d’une signature non-enregistrée

Roof Slab Grant Scheme de la NHDC

La polémique entourant la NHDC enfle. Après la suspension de trois cadres pour amateurisme, la direction se retrouve face à un autre problème. Plusieurs chèques remis lundi dernier à des bénéficiaires pour le ‘Roof Slab Scheme’ ont été rejetés par la banque. La raison : « Drawer’s power not registered ». Renseignement pris, il semble que la signature de celui ou celle qui avait signé ces chèques n’était pas reconnue par la banque. C’est du moins l’explication qu’aurait eue un bénéficiaire qui a vite déchanté après que son chèque ait été rejeté.

« J’ai déposé le chèque barré à travers le guichet automatique peu après l’avoir reçu lundi. Mo ti croire mo pou gagne li tanto mem parski mem la banque. Mais le lendemain, kan mone check par Juice, mone trouve unpaid cheque », confie-t-il. Ne voyant toujours rien venir mercredi, il se rend alors à la banque pour s’enquérir de la situation. Là, il apprendra avec stupeur qu’il ne pourra le toucher puisque la signature figurant sur le chèque n’était pas enregistrée. Il s’enquit alors auprès de la NHDC qui l’informe qu’il y a effectivement un « problème interne » entre l’organisme et la banque, et qu’il recevra un autre chèque d’ici la semaine prochaine.

Cette situation provoque l’ire de ce bénéficiaire qui dénonce l’amateurisme de la NHDC. « Mone apprane ki plusieurs dimounes, enen centaine kapave, ine retrouve zot dan mem situation », dénonce notre interlocuteur. Il se demande d’ailleurs s’il ne s’agit pas d’une grave irrégularité qui mérite d’être sanctionnée.